Dans votre agenda...

Les choix de garde pour les premiers mois de 2013 sont ouverts sur le site pour l'ensemble des MMG. Inscrivez-vous vite !

La MMG de Montigny fête ses 10 ans d'existence le 05/12/2012. Après l'inauguration officielle à la MMG à 19h30, les festivités se poursuivront à l'Auberge du Manet à 20h30.

L'Assemblée Générale de la Fédération PDS78 se tiendra le 06/12/2012 à 20h30 précise au Novotel d'Orgeval. A l'ordre du jour : évolution vers le statut d'Association Départementale pour la Régulation et la PDSA prévue au Cahier des Charges Régional de la PDSA.

 

Nouveau La Maison Médicale de Garde de Montigny le Bretonneux fête ses 10 ans

Ile-de-FranceDéjà 10 ans que les premiers patients ont été accueillis dans la MMG de Montigny !

Créée à l'initiative de l'Amicale des Médecins des 3 Villages (Montigny, Guyancourt et Voisins le Bretonneux), cette structure novatrice a été très vite adoptée par la population locale qui l'a élue point fort du "bien vivre" à Montigny.

C'est par l'implication des médecins, le partenariat avec le Centre 15 qui régule les appels, le soutien de la municipalité, de la communauté d'agglomération et le financement par l'ARS Ile de France que la MMG s'est imposée comme structure essentielle de la Permanence de Soins des Yvelines puisqu'elle reçoit plus de 5000 patients chaque année.

 

Nouveau Evolution des statuts de la Fédération PDS-78, quels enjeux ?

Ile-de-FranceDans le contexte de l'Arrêté fixant le nouveau Cahier des Charges Régional de la Permanence des Soins Ambulatoire, en application depuis le 01/10/2012, il est prévu dans chaque département la mise en place d'une Association unique pour la Régulation et la PDSA.

Ses missions sont de représenter les libéraux participant à la PDSA dans le Comité de Pilotage Territorial de la Régulation et de la PDSA à parité avec le SAMU-Centre 15 et d'en assurer avec lui la présidence alternée et l'ensemble de ses prérogatives.

La Fédération PDS-78, de par son objet statutaire, ses moyens, ses adhérents et son historique est la seule association existante du département à même d'assumer cette fonction. Pour ce faire, elle doit mettre ses statuts en conformité.

Assumer le statut d'Association Départementale Unique pour la Régulation et la PDSA, permettra à la Fédération PDS-78 de porter au mieux la parole de tous ses adhérents tant sur le volet régulation (formation, contrôle qualité, remontée d'information, etc.), que sur le volet de l'effection (indemnisation, contrôle de l'activité, confort d'exercice, etc.), mais aussi de détenir les leviers permettant de coordonner ces deux volets de la PDSA au mieux des intérêts des patients et des professionnels. Elle donnera enfin un rôle essentiel à ses adhérents, prévu par l'Arrêté, dans les évolutions futures du Cahier des Charges Régional de la PDSA.

 

A l'écoute de nos Adhérents

Veiller à votre confort lors des gardes, prendre en charge vos demandes d'indemnités, aider à la gestion de vos tiers payants... La Fédération PDS-78 s'efforce de simplifier votre activité de permanence des soins grâce à son équipe à votre écoute.

Sous la direction de Mademoiselle Aurore LAPÉROU, nos secrétaires sont à votre disposition :

  • Madame Karine BURBRIDGE pour les MMG des Mureaux, de Mantes et Mobile Nord,
  • Madame Marie CAUCHI pour les MMG de Montigny, Rambouillet et Mobile Sud.

Nos directrices médicales :

  • Docteur Rose-Marie HAMMOUTI pour le Nord Yvelines,
  • Docteur Annyck LANDRY-CHASSOT pour le Sud Yvelines,

ainsi que vos représentants dans chaque Association locale et au sein de la Fédération assurent de façon confraternelle votre écoute et votre soutien.

Soumettez-nous vos souhaits, interrogations ou difficultés sur le forum ou ici.

Enquête : La télétransmission et vous...    » Lire l'article

 

Médecin effecteur à la MMG Mobile : pourquoi pas vous ?


Travaillant depuis deux ans sur le projet de la MMG Mobile Nord et ayant obtenu les budgets nécessaires et l'aval des institutionnels, la Fédération PDS-78 a achevé sa mise en place logistique et recruté un nombre suffisant de médecins volontaires.

  • Les vacations sont de 12h, au domicile du praticien de garde, chaque nuit de 20h à 8h et les dimanche et fériés de 8h à 20h.
  • Les interventions sont exclusivement déclenchées par le Centre 15 et effectuées à bord d'un véhicule spécifiquement équipé (GPS, gyrophare, sirène, téléphone...) mis à la disposition des médecins.
  • Les indemnités d'astreinte attractives dans le cadre du protocole signé entre la CPAMY et la Fédération PDS-78 s'ajoutent aux honoraires majorées pour actes régulés. Elles pourraient bénéficier du statut fiscal zone-franche.
  • La sécurité du médecin a fait l'objet d'une attention toute particulière et de nombreuses mesures permettent de l'assurer au mieux.

La zone prise en charge s'étend sur les 8 secteurs de garde du Nord Yvelines assurant la prise en charge à domicile des patients le nécessitant après régulation par le Centre 15. La MMG Mobile Nord vient en complément des MMG de Mantes et des Mureaux sur le même territoire.

Vous êtes intéressé(e) par les MMG Mobiles ? Contactez-nous : recrutement@pds78.org

 

Cette page est générée automatiquement par le serveur PDS78®
© Dominique POUSSARD